Comment réussir en tant qu'affilié ?

1. Générez des visites sur votre site

Optimisez le contenu de votre site afin que vous soyez facilement trouvable sur les moteurs de recherche. Un bon positionnement sur Google, par exemple, vous amènera de nouveaux visiteurs, et vous augmenterez donc vos revenus. Vous pouvez bien sûr recourir à d'autres moyens tels que l'échange de liens, la publicité payante, la promotion sur les réseaux sociaux, etc., pour attirer plus de visiteurs sur votre site. Vous trouverez de plus amples informations sur le référencement dans notre rubrique d'aide !

 

2. Poussez les internautes à cliquer

Il faut savoir que l'efficacité des publicités statiques tend à s'estomper après un certain temps (un utilisateur qui aura vu votre pub plusieurs fois ne sera plus réactif à celle-ci). Nous vous recommandons donc de changer régulièrement l'emplacement de vos supports publicitaires sur votre site.

 

3. Placez de façon judicieuse vos supports publicitaires

Pour un maximum d'impact, vos supports publicitaires doivent être placés à des endroits bien visibles pour les utilisateurs. Les parties supérieure et latérale de votre site sont des emplacements de choix car ce sont des zones moins pertubatrices pour l'expérience utilisateur. Les liens ou publicités à l'intérieur d'un texte sont généralement perçus comme appartenant au contenu du site et ont donc un taux de clic plus élevé.

 

4. Équilibrez le nombre de publicités

Un conseil : ne surchargez pas votre site de publicités ! Vos visiteurs se rendent sur votre site pour y trouver des informations intéressantes et non pour tester vos publicités. Si vous proposez du contenu riche et pertinent, vos publicités seront perçues comme complémentaires à votre site et ne pertuberont pas l'expérience utilisateur. Ainsi, vos visiteurs seront plus enclins à cliquer et vous récolterez ensuite les fruits de votre travail.

 

5. Combinez différentes types de publicités

Vous hésitez entre une publicité graphique ou textuelle ? Dans la pratique, il a été prouvé qu'une combinaison des deux est optimale : les images attirent l'oeil et les textes, considérés comme plus fiables et crédibles, impliquent un plus fort taux de clic.

 

6. Restez pertinent sur le choix de vos supports publicitaires

Sur votre site, placez de préférence des publicités en rapport avec le thème de votre page. Un visiteur se sent rassuré si il trouve exactement l'information qu'il recherche. À titre d'exemple, si votre site parle de la création d'une boutique en ligne, vous pouvez ajouter des liens vers le pack JimdoBusiness, qui offre des fonctionnalités avancées de e-boutique.

 

7. Pas besoin de publicité payante pour générer des ventes

Cela n'est pas nécessaire ! Si vous êtes en contact direct avec vos clients par exemple, vous n'avez pas besoin d'utiliser ce genre de publicité. Vous pouvez directement créer des nouveaux sites ou faire passer des sites existants en version supérieure, et ainsi recevoir directement les commissions dues pour ces ventes.

 

8. Analysez !

Nous vous conseillons de suivre constamment les statistiques de votre site et le comportement des visiteurs. L'outil Statistiques est disponible en JimdoPro et JimdoBusiness. Il vous permet de connaître le nombre de visiteurs sur votre site. Vous pouvez également installer et utiliser Google Analytics, un outil puissant pour analyser le trafic sur votre site.