Commissions et paiement

Quelle est la différence entre rémunération unique et rémunération récurrente ?

Si vous choisissez le mode "rémunération unique", après la vente d'un pack JimdoPro ou JimdoBusiness, vous touchez une seule commission dans votre compte affilié.

 

Si vous choisissez le mode "rémunération récurrente", chaque année, lorsque votre affilié prolonge son contrat, vous touchez une commission. Vous touchez bien entendu une commission la première année mais elle est moins importante que celle proposée en "rémunération unique".

Rémunération unique :

Rémunération récurrente :


Statut des commissions

commission affiliation jimdo

Que signifie les différents statuts des commissions ?

  • "Confirmé" signifie que nous avons vérifié et accepté vos commissions sur les ventes effectuées. Lors de la commande, tout s'est bien passé et l'argent a bien été crédité sur votre compte affilié.

 

  • "Non confirmé" signifie que vos commissions sont en cours de validation. Toutes les commissions ont ce statut les 45 premiers jours. Si les packs ont bien été payés par les clients et que le processus de validation se déroule sans problèmes, le statut passe en mode "Confirmé".

 

  • "Refusé" signifie que les commissions sur les ventes effectuées ont été refusées. En général, c'est le cas lorsque vos clients commandent un pack grâce à vous mais ne le paient pas ou ont décidé de révoquer le contrat.

 

Que signifie les mentions "ouvert" et "impossible" dans la colonne Paiement de votre tableau de commissions ?

  • "Ouvert" : cela signifie que la commission peut être versée (elle est "confirmée")
  • "Impossible" : cela signifie que la commission a été rejetée ou est "non confirmée" (voir explication ci-dessus)

Où puis-je trouver un récapitulatif des commissions payées ?

Sous le tableau de toutes les commissions, cliquez sur le lien "Afficher les commissions déjà payées". Vous serez redirigé vers un tableau similaire, dans la colonne Paiement, vous pourrez cliquer sur "payé" et avoir un aperçu dans une nouvelle fenêtre.

paiement commissions

Dans le menu Partenariat, je ne peux pas identifier les sites créés grâce à moi. Que puis-je faire pour avoir plus d'informations ?

Pour des raisons de protection des données, nous ne pouvons malheureusement pas vous donner plus d'informations que celles déjà disponibles dans ce menu. Si vous souhaitez en savoir plus sur les sites créés par votre biais, vous devez enquêter par vous-même.
Si vous avez des questions concernant les commissions, vous pouvez nous écrire directement en remplissant le formulaire de l'onglet "Contact" du menu Partenariat. Pour que nous traitions plus rapidement votre demande, veillez à :
- indiquer votre ID affilié
- expliquer de façon détaillé votre problème
- mentionner le site affecté par le problème, si vous le connaissez.

Commission lors d'un passage à une version supérieure

Que devient ma commission lorsqu'un site passe de JimdoPro à JimdoBusiness ?

Si l'un de vos clients passe de JimdoPro à JimdoBusiness, la commission sera recalculée en fonction et nous vous verserons la somme manquante.

 

Exemple lors d'une rémunération récurrente : vous êtes un affilié Jimdo de niveau B, vous touchez donc 15 % de commission sur les ventes effectuées. Aujourd'hui, un nouveau client commande un pack JimdoPro via votre lien d'affilié. Vous recevez alors 9 € de commission pour cette vente. Quelques temps plus tard, ce même client décide de passer à JimdoBusiness. Normalement, pour une vente JimdoBusiness, vous touchez 15 % de 180 €, soit 27 €. Comme vous avez déjà touché 9 € pour ce client, nous vous verserons la différence, à savoir 27 - 9 = 18 €.

 

Exemple lors d'une rémunération unique : vous êtes un affilié Jimdo de niveau A, vous touchez donc 15 € de commission pour un pack JimdoPro vendu. Aujourd'hui, un nouveau client commande un pack JimdoPro via votre lien d'affilié. Vous recevez alors 15 € de commission pour cette vente. Quelques temps plus tard, ce même client décide de passer à JimdoBusiness. Normalement, pour une vente JimdoBusiness, vous touchez 50 €. Comme vous avez déjà touché 15 € pour ce client, nous vous verserons la différence, à savoir 50 - 15 = 35 €.

 

Dans tous cas, nous vous versons les commissions qui vous sont dues.

 

J'ai un client qui a créé un site JimdoFree mais qui a acheté JimdoPro seulement 2-3 ans plus tard. Est-ce que je touche quand même une commission ?

Bien sûr ! Le délai avant l'achat n'influe pas du tout sur le versement des commissions, vous toucherez donc ce qui vous est dû !

Paiement des commissions

Comment puis-je transférer mes commissions sur mon compte Paypal ?

Vous pouvez transférer vos commissions depuis le menu Partenariat, en cliquant sur le lien "Oui, procédez maintenant au paiement des XXX euros". Toutefois, merci de noter que vous devez atteindre un minimum de 50 euros pour pouvoir effectuer cette opération.

Données nécessaires pour le paiement des commissions :
Vous devez remplir le formulaire de l'onglet Informations personnelles afin que nous puissions procéder au paiement de vos commissions dans les meilleures conditions.

À partie de quel montant puis-je toucher mes commissions ?

Vous devez atteindre un minimum de 50 euros pour pouvoir toucher vos commissions. Si votre lieu de résidence ou le siège social de votre entreprise est basé hors de la zone euro, les sommes seront converties en euros selon le taux de change en vigueur le jour du paiement.

 

Que faire si je m'aperçois d'une différence entre le paiement reçu et les calculs effectués par mes soins ?

Dans ce cas, merci de nous contacter via l'onglet Contact du menu Partenariat.

 

affiliation Jimdo- informations personnelles.

Puis-je changer mes informations personnelles ?

Oui, vous pouvez les changer à tout moment dans le menu Partenariat > Informations personnelles. Il est obligatoire que ce formulaire soit rempli pour que nous puissions vous verser vos commissions.